"CASIOPÉ, vous aider à construire mieux
et à coût maîtrisé"

 
 
 
 
 
 
 

CCAS de Charleville-Mézières (Site Hôtel de ville : ancien bâtiment La Poste) Expériences Casiopé Reconstruction de l’ESAT de LENS Site rue du Pourquoi pas

Social

 

 

Construction, en réhabilitation/extension, d’un bâtiment de bureaux pour le CCAS de Charleville-Mézières

 

99 - CCAS de Charleville-Mézières (Site Hôtel de ville  ancien bâtiment La Poste) 1 99 - CCAS de Charleville-Mézières (Site Hôtel de ville  ancien bâtiment La Poste)

 

 

Caractéristiques de l’opération :

Après une implantation envisagée sur le site Val de Vence, la reconstruction du CCAS s’implantera finalement dans le centre-ville historique, connexe à l’Hôtel de Ville. Ceci dans le but de regrouper l’ensemble de ses services administratifs. Le programme comprend 4 pôles et des fonctions d’accompagnement: - Un pôle Solidarité accueillant du public, et divisé en plusieurs services - Un pôle Séniors accueillant du public, et divisé en plusieurs services - Un pôle administration, n’accueillant pas de public, et divisé en plusieurs services. - Et Un pôle Direction, ne recevant pas de public. Le projet s’articulera entre restructuration du bâtiment Postimmo et en extension neuve.

 

Surface : 1281m² SU, soit: 803 m² SU en réhabilitation lourde 477 m² en extension neuve

 

Montant des travaux : 2 604 500 € HT

 

Année : 2015 - 2017

 

Mission : Management de l’opération et Conduite d’opération globale Part 3ème OPUS : faisabilité, programmation, AMO concours

 

Intervenant Casiopé : Claire MALADRY (3ème Opus)

 

Equipe de Conception Réalisation : Zoom Architecture, Otelio, Note, Ote Ingénierie Seaa - Mandataire Aurélien Michel (Seaa – Aménageur)

 

Maître d’ouvrage : CCAS de la Ville de Charleville-Mézières

 

"

 

Retour